Le Cabinet intervient pour le propriétaire ou le locataire dans la rédaction ou la révision des contrats de bail.
Le Cabinet intervient, au nom du propriétaire ou du locataire, pour le règlement dans les meilleures conditions possibles des litiges locatifs.
Le Cabinet intervient pour préserver les intérêts personnels et collectifs des copropriétaires, du syndicat et du syndic, tant dans le cadre de son activité de conseil que du contentieux.
Représentation des copropriétaires : contestation de la répartition et du paiement des charges, contestation d’assemblées générales de copropriétaires, violations du règlement de copropriété, troubles de voisinage, dégât des eaux, conflit avec le syndic, conseil pour les changements de destination d’un lot ou l’exécution de travaux.
Représentation du syndicat : recouvrement des charges communes impayées, cessation d’atteinte et de dommages causés aux parties communes, troubles de voisinage, marchés de travaux et de fournitures, conventions d’entretien, sauvegarde des droits afférents à l’immeuble, conflits avec les constructeurs, conflit avec le syndic.
Représentation du syndic : recouvrement des charges impayées, violation du règlement de copropriété, troubles de voisinage, exécution de contrats, demande de désignation d’un expert judiciaire pour constater l’existence de malfaçons, dommages causés aux parties communes.
Le Cabinet intervient à chacune des étapes d’une transaction immobilière pour veiller à la préservation des droits du vendeur ou de l'acheteur.